Parcours Santé

Tous les articles (3)
  • Un spectacle sur le monde de l'hôpital...

    Par ODILE CLEMENT, publié le vendredi 23 février 2018 22:08 - Mis à jour le vendredi 23 février 2018 22:08
    Patient... il faut l'être lorsque l'on a rendez-vous à l'hôpital, qu'on se croit malade et qu'on attend son tour dans la salle d'attente...
  • Harcélement à l'école

    Par admin guy-mollet-lomme, publié le vendredi 18 novembre 2016 10:37 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 13:15

    Le harcélement, si on n'en parle pas ...  ça ne s'arrête pas !!!

  • Semaine sport et santé au Collège Guy Mollet

    Par admin guy-mollet-lomme, publié le lundi 19 juin 2017 15:07 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 15:07

    La traditionnelle semaine » Sport-Santé » vient de prendre fin pour les élèves de 6ème.

     

    Ce fut pour eux l’occasion de participer à des activités et à des exposés liés à la santé, comme la sensibilisation à une bonne alimentation en SVT et au sommeil et à ses bienfaits avec Mme Fouache Infirmière.

    Ce fut également l’occasion d’aborder de manière transversale, dans les différentes matières, le thème des couleurs.

     Ainsi, la symbolique des couleurs a été abordée en français avec Mme Zeriri et M Dubois. De même, en Histoire,  Mme Fontanot a fait découvrir la signification des couleurs du drapeau français. En Anglais et en Allemand, avec Mme Tellier, Mme Van Isterdael et Mme Bailly, des chansons évoquant les couleurs ont été travaillées et chantées en éducation musicale avec M Auvray. En sciences physiques, M. Delevaque les a fait travailler sur la séparation des constituants de colorants. En arts plastiques, avec M. Peze, une oeuvre colorée a été créée et les trois meilleures œuvres ont été exposées le vendredi au gymnase.

    Mme Clément, pour une sensibilisation au latin, a organisé un jeu sur les Jeux olympiques et a récompensé les élèves vainqueurs. Bravo à Thomas Fercot (6ème 2), Chloé Lemaire (6ème 3) et Philaé Brame (6è1).

    Nous n’oublions pas les nombreuses et nouvelles activités sportives auxquels les élèves ont participé, comme la journée de plein air à Willems, la capoeira, la danse brésilienne, la course de 30m, le lancer de vortex et le relais par classe.

     

    Ces activités diversifiées sont source d'épanouissement pour nos élèves de 6e et permettent un équilibre de leur santé physique et mentale.
               Nous remercions également les professeurs de Mathématiques, Mme Lefebvre et Mme Haddad,  qui ont aidé les élèves à calculer leur moyenne de performance sur les activités athlétiques.

     

    Un grand merci à nos élèves et à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cette semaine sport et santé 6ème .

     

    A l'année prochaine!

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs